FAQ

Questions fréquemment posées

Comment connaître ma taille de bague?


Pour connaître la taille de votre doigt, vous pouvez commander un baguier sur lydiasaurel.com. Il vous sera envoyé sous 2 à 3 jours ouvrés. Si vous souhaitez faire une surprise et que vous souhaitez définir la taille d'une bague, le moyen le plus sûre reste de passer me rendre visite à l'atelier ou de vous rendre dans une bijouterie proche de chez vous. La personne qualifiée pourra alors mesurer la bague que vous lui avez apporté.




La bague que j'ai commandé n'a pas la bonne taille, que faire?


Si vous souhaitez que votre bague soit plus grande ou plus petite, je serais ravie de la remettre à la bonne taille. Toutefois, cette opération nécessitant plusieurs étapes, elle vous sera facturée au minimum 50 CHF. Les frais d’expédition sont à votre charge.
Une remise à taille peut prendre entre 2 à 3 semaines.




Réparation d'un bijou


Dans le cas ou votre bijou nécessite une réparation ou une remise en état autre qu’un défaut dû à l’usure naturel (un choc qui aurait déformé votre bijou, une profonde éraflure...) contactez moi via le formulaire service client dans la rubrique contact.
Je vous renseignerais dans les plus brefs délais sur votre cas particulier.




Comment prendre soin de mes bijoux?


Les bijoux Lydia Saurel Contemporary Studio sont confectionnés avec le plus grand soin.
Qu’ils soient portés tous les jours ou occasionnellement, ces bijoux sont précieux et demande une attention particulière.
Pour en préserver la beauté et les garder au fil des années évitez de porter vos bijoux lorsque vous vous lavez les mains, allez à la plage ou lors d’activités sportives.
Retirez-les lorsque vous manipulez des produits ménagers, corrosifs ou pour dormir.
Enfin, lorsque vous ne les portez pas, rangez vos bijoux dans leurs écrins pour les protéger des chocs et des chutes. Évitez de ranger plusieurs bijoux dans le même écrin : ils risqueraient de s’entrechoquer et de se rayer.




Soin et nettoyage


Nettoyez votre bijou régulièrement (tous les deux mois environ) avec une brosse à dents très souple et de l’eau savonneuse. Rincez-le à l’eau claire et essuyez-le délicatement avec un chiffon microfibre, en passant bien dans les interstices.





Rejoignez notre newsletter

Copyright © 2020 lydiasaurel.com All rights reserved